29 Septembre 2019 à 02h27 - 306

Découvrez la crème solaire bio

Une crème solaire bio pour une protection naturelle et écologique pour des vacances d’été sous le soleil. Pourquoi pas ? Eh oui, les crèmes solaires bio existent, et ce n’est pas une arnaque. Sa composition est différente des autres. Avec cet article vous allez découvrir de quoi est composé une crème solaire bio, et comment choisir sa propre crème.

La composition d’une crème solaire bio

Elle est essentiellement composée de la glycérine, de la vitamine E (qui est important pour nourrir la peau), des huiles essentielles ou même des huiles végétales. Ces crèmes sont formées à partir des filtres minéraux naturels qui sont composés principalement de dioxyde de titane ou d’oxyde de zinc. Contrairement aux filtres des crèmes solaires classiques, ces filtres réfléchissent les rayons ultra-violets c’est-à-dire que votre peau aura une protection maximale, les UV ne pénètrent donc pas la peau, mais ils resteront à la surface de l’épiderme.

Pourquoi choisir une crème solaire bio ?

Grâce à sa composition clean, que veut dire clean ? Cela veut dire que le produit ne contient pas d'ingrédients nocifs pour la peau. La crème bio est aussi écolo, qui n’est pas néfaste pour l’environnement et son utilisation limite vraiment la pollution de l’écosystème. De plus, la plupart des emballages sont recyclables. Concernant les filtres minéraux, ils ne présentent aucun risque allergène contrairement aux filtres chimiques. Elle est donc idéale pour la peau des enfants qui est encore très sensible. Mais, comment choisir sa crème bio solaire ? Comme une crème solaire classique, vous allez choisir selon votre phototype et l’endroit où vous vous trouvez. Pour les personnes ayant une peau claire, optez pour des protections à indice 50 ou 30 minimum, par contre les peaux mattes à noires pourront se contenter des indices 30. Bref, avec une demande en hausse, les produits ainsi que les marques de crème solaire se diversifient et proposent des gammes adaptées à vos besoins, alors faites votre choix et n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un professionnel.